|
 |
Zéro déchet plastique
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Inciter l'engagement, valoriser l'exemplarité, évaluer les actions, fédérer les acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour diminuer les pollutions plastiques des Alpes à la mer Mediterranée
L’ARBE accompagne les collectivités et leurs groupements les entreprises, les établissements scolaires et les associations à s’engager progressivement mais durablement, à réduire les déchets plastiques en mer et sur terre.

 |
|
 |
L'animation régionale de la Charte nationale "Une plage sans déchet plastique" confiée à l'ARBE
Le Ministère de la transition écologique et solidaire et l'ADEME I 2020
Les déchets plastiques sont de loin les déchets les plus répandus dans l'environnement et représentent aujourd'hui un risque environnemental, sanitaire et socio-économique croissant.
Face à ce constat, le gouvernement s'est fixé comme objectif « zéro plastique rejeté en mer d'ici 2025 ».
Dans ce cadre, le Ministere de la tansition écologique et solidaire et l'Agence de la transition écologique (ADEME) proposent depuis août 2019 aux territoires du littoral de s'engager dans une charte nationale "pour une plage sans plastique" dont l'animation en région Provence-ALpes-Côte d'Azur a été confiée à l'ARBE.
|
 |
|