Nature en ville et changements climatiques : recueil d’actions de collectivités en faveur de la biodiversité

Nature en ville et changements climatiques : recueil d’actions de collectivités en faveur de la biodiversité Capitale française de la biodiversité | 2015 | 136 pages

50 actions, mises en œuvre par 37 collectivités, qui ont déjà fait leurs preuves, dont 3 actions portées par des collectivités de Provence-Alpes-Côte d’Azur : 

  • Miramas [13] : "Application du SRCE dans le PLU" (p.58)
  • Métropole Nice Côte d’Azur [06] : "Intégration de l’adaptation au changement climatique dans le futur PLU métropolitain" (p. 82)
  • Mouans-Sartoux [06] : "Protection des terres agricoles dans le PLU et régie agricole bio pour une cantine 100% bio" (p. 67)
Capitale française de la biodiversité 2015
L’opération 2015 "Nature en ville et changements climatiques", menée dans le prolongement des 5 éditions du concours Capitale française de la biodiversité, a permis d’identifier les actions des collectivités en faveur de la nature et de la biodiversité pour adapter le milieu urbain aux changements climatiques et en atténuer les effets. 

Pour cette édition, Plante & Cité, HORTIS et les partenaires ont mené une année de valorisation sans compétition autour de "Nature en ville et changements climatiques", labellisée COP21.

 

© 2021 - ARBE Tous droits réservés  I  Plan du site  I  Contact  I  Mentions légales
Agence Régionale pour la Biodiversité et l´Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur
22 rue Sainte-Barbe - CS 80573 - 13205 MARSEILLE cedex 1
Veuillez remplir le formulaire ci dessous et cliquer sur envoyer.

cocuou