AGENDA
  • Du 11/06/2020 au 19/06/2020
    Congrès mondial de la nature UICN 2020

    Organisé tous les 4 ans, le Congrès de l'UICN est le plus grand événement de conservation de la nature au monde. Il rassemble les leaders et les décideurs issus de gouvernements, de la société civile, d’organisations des peuples autochtones, d’entreprises et d’universités afin de définir les défis les plus urgents de l’heure en matière d’environnement et de développement, et les actions à entreprendre pour y répondre.

 

Les parcs d’activités en Côte d’Armor : un outil au cœur du développement économique

Les parcs d’activités en Côte d’Armor : un outil au cœur du développement économique CAD 22 | 211 | 23 pages

Ce document a pour objectif de porter à la connaissance de tous les "bonnes pratiques" costarmoricaines en matière d’aménagement, d’animation et de gestion des espaces d’activités issues de l’application de ce référentiel.

Contexte
Le développement des espaces d’activités, en particulier le long des grands axes routiers et à l’entrée des grands agglomérations, a eu pour effet de banaliser nos paysages. Il s’agit souvent de sites anciens, répondant à des critères architecturaux et paysagers peu qualitatifs et ayant souffert d’une gestion et d’un suivi insuffisants.

Or, parce que les parcs d’activités constituent un outil essentiel du développement économique des territoires et de leur attractivité, les territoires bretons ont souhaité rompre avec les anciens modèles. Cette volonté partagée est à l’origine de la mise en oeuvre, à compter de 1999, du référentiel Bretagne Qualiparc.

 

© 2020 - ARPE Tous droits réservés  I  Plan du site  I  Contact  I  Mentions légales
Agence Régionale Pour l´Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le Levant – 240 rue Léon Foucault – CS 10432 – 13591 AIX-EN-PROVENCE cedex 3
Veuillez remplir le formulaire ci dessous et cliquer sur envoyer.

cocuou