AGENDA
  • Du 07/01/2021 au 15/01/2021
    Congrès mondial de la nature UICN 2020

    Organisé tous les 4 ans, le Congrès de l'UICN est le plus grand événement de conservation de la nature au monde. Il rassemble les leaders et les décideurs issus de gouvernements, de la société civile, d’organisations des peuples autochtones, d’entreprises et d’universités afin de définir les défis les plus urgents de l’heure en matière d’environnement et de développement, et les actions à entreprendre pour y répondre.

 

Les enjeux climatiques du bâtiment
Économie circulaire, biodiversité : comment développer des solutions transversales ?

Les enjeux climatiques du bâtiment <br>Économie circulaire, biodiversité : comment développer des solutions transversales ? Orée | 2016 | 32 pages

Note de positionnement pour la Cop 22 [Marrakech-7-18/11/2016], qui présente une réflexion conjointe sur l'économie circulaire et la biodiversité, afin de proposer des solutions concrètes et efficientes dans la lutte contre le changement climatique.

 

Les enjeux climatiques du bâtiment, qui représente près du quart des émissions de CO2 en France, sont abordés dans une approche globale, qui souligne l'importance d'une démarche multi-échelles et multi-acteurs.

En outre, des exemples illustrent les pistes d'actions pour inspirer les acteurs des territoires. Plusieurs idées phares ressortent de cette étude :
  • Agir dès la conception
  • Anticiper l’évolution des usages 
  • Changer d’échelle d’action. 

 

© 2020 - ARBE Tous droits réservés  I  Plan du site  I  Contact  I  Mentions légales
Agence Régionale pour la Biodiversité et l´Environnement Provence-Alpes-Côte d’Azur
22 rue Sainte-Barbe - CS 80573 - 13205 MARSEILLE cedex 1
Veuillez remplir le formulaire ci dessous et cliquer sur envoyer.

cocuou